Maquillage·Teint

Le nouveau fond de teint Yves Rocher : le Radieux

Yves Rocher a sorti un tout nouveau fond de teint : le Radieux. Il s’agit d’un fond de teint anti-pollution, qui booste l’éclat. Je l’ai testé et je vous donne mon avis.

« Le Radieux est le 1er fond de teint lumière antipollution enrichi en Aphloïa, qui booste l’éclat. Instantanément, le teint est unifié, illuminé et le grain de peau est affiné. Le teint est plus frais, plus éclatant, et moins terne jour après jour. »

Le packaging

Le fond de teint se présente dans un flacon pompe, en verre infini (verre recyclé et recyclable) contenu dans un emballage en carton issu de forêts gérées durablement. Il est sobre, et la touche de rose pâle me plaît bien. Sur toutes les dernières nouveautés, on trouve maintenant la mention « Yves Rocher, Bretagne France » pour mettre en avant l’origine de la marque.

La formule et la texture

Ce fond de teint est enrichi en extrait surconcentré d’Aphloïa, une plante originaire de Madagascar, qui protège la peau de la pollution. La formule est composée de 86% d’ingrédients d’origine naturelle et est vegan, sans alcool, non occlusive et non comédogène. Grâce aux pigments réflecteurs de lumière qu’il contient, le Radieux révèle l’éclat du teint.
Sa texture est fluide.

La teinte

Le Radieux existe en 30 teintes différentes, réparties en 4 sous-tons : rosé, beige, doré, brun. J’ai choisi la teinte Rosé 075 pour ma carnation claire.

Le rendu

J’ai appliqué le fond de teint avec une éponge BeautyBlender, j’ai obtenu une couvrance moyenne. Mon teint est bien unifié, sans effet de matière, avec un rendu lumineux, comme promis. La couleur a tendance à s’oxyder un peu donc je vous conseille de prendre une teinte un peu plus claire si vous hésitez entre deux. Il se fond bien à la peau et s’applique facilement. Il est confortable à porter, ne se sent pas et a une bonne tenue sur ma peau (j’ai rarement des problèmes de tenue pour les fonds de teint).

J’ai appliqué uniquement le fond de teint (teinte rosé 075).

Voilà ce que donne le fond de teint une fois poudré (j’ai utilisé la poudre libre HD Make Up For Ever). J’ai aussi mis de l’anti-cernes avant de poudrer mon teint.

Teint poudré

Mon avis

Ce fond de teint est une belle nouveauté de la marque. J’aime son fini naturel, lumineux et imperceptible sur la peau, c’est le genre de fond de teint que je recherche, donc il satisfait totalement mes attentes.
Les 30 teintes proposées par la marque permettent à chacun(e) d’y trouver celle faite pour sa carnation. L’action soin apportée avec la formule est un plus aussi !

Si ce fond de teint vous intéresse, il est disponible dans les magasins Yves Rocher, au prix tarif conseillé de 29,90€ et sur le site juste ici. (En ce moment, une gelée micellaire démaquillante est offerte à l’achat d’un fond de teint.)


Ce fond de teint vous tente ? Quel genre de fond de teint préférez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s