Maquillage·Yeux

Le mascara Size Up Sephora : vraiment des cils XXL ?

Le mascara est l’un des produits de maquillage que je trouve vraiment indispensable, et encore plus maintenant, avec le port du masque, qui ne laisse voir que le haut du visage. Mon maquillage quotidien de ces derniers mois se résume souvent à de l’anti-cernes poudré, du mascara et du crayon à sourcils (+ fards à paupières si j’ai du temps). Je compte donc sur un mascara qui saura faire son job pour mettre en avant mes yeux. Un peu avant le premier confinement, je m’étais laissée tenter par le nouveau mascara de Sephora Collection, le Size Up. Je le teste depuis maintenant un bon moment et je vais donc partager mon avis avec vous.

Ce que la marque en dit :

Enrichi en micro-perles volumatrices, ce mascara volume possède une formule longue tenue, qui résiste tout au long de la journée. L’autre atout de Size Up ? Sa brosse sablier pour un effet volume immédiat : au centre, les fibres courtes chargent les cils pour un effet volume intense, ultra-noir. Aux extrémités, les fibres longues diffusent la formule le long des cils pour une frange allongée, recourbée et déployée.

Commençons par le packaging. Le contenant est d’une couleur grise métallisée, avec l’inscription Size Up qui apporte une touche de couleur et pas des moindres avec le jaune fluo. Je ne le trouve pas particulièrement joli mais ça passe !

Il a une contenance de 14mL ce qui est généreux, comparé à la plupart des mascaras d’autres marques qui font généralement 8 ou 10mL. Sa formule est vegan. Comme je vous le disais plus haut, cela fait plusieurs mois que je l’ai, et la matière n’a pas du tout séché donc c’est un gros plus!

Sa brosse en forme de sablier a une taille parfaite, ni trop épaisse ni trop fine. Quand elle sort du tube, elle n’est pas saturée de matière.

Comme vous le voyez sur ces photos avant après, la différence est flagrante !

J’ai des cils assez longs et fins. Avec ce mascara, ils sont beaucoup plus étoffés, et un peu allongés. La matière est très noire. Sur mes cils fins, je mets maximum deux couches avec le Size Up sinon il les sature trop de matière et donne un effet pattes d’araignée que je n’aime pas. Il a une bonne tenue, mais il m’est arrivé quelques fois (assez rarement) d’avoir un peu de mascara sur le haut de mon masque quand je le portais.

Je vous le recommande si comme moi, vous avez des cils fins et que vous voulez les étoffer et les démultiplier avec un fini intense et bien noir.

Niveau qualité prix, il est intéressant puisque ce format de 14mL ne coûte que 12,99€. Si vous voulez le tester, il existe aussi en format voyage de 5mL à 5,99€.

Quel est votre mascara préféré ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s