Non classé·Pâtisserie

Mes sablés de Noël à la vanille

Etant une fan inconditionnelle de Noël, j’aime tout ce qui y est relié : les films de Noël, la déco de Noël, les pulls de Noël et évidemment les recettes de pâtisseries de Noël ! Je partage avec vous ma recette de sablés de Noël à la vanille.

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g de sucre en poudre
  • 125g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 gousse de vanille

La recette

  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre vanillé et le sucre en poudre.
  • Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux. Mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.
  • Ajoutez l’œuf, mélangez un petit peu avec une spatule afin d’incorporer légèrement l’œuf à la préparation précédente.
  • Ouvrez la gousse de vanille, ajoutez les grains au mélange précédent. Mélangez à la main pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, et emballez la dans un film alimentaire. Réservez la au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Une fois l’heure écoulée, préchauffez votre four à 160 degrés.
  • Farinez votre plan de travail ou votre tapis à pâtisserie. Etalez y la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  • Une fois l’épaisseur souhaitée obtenue, faites un passage avec un rouleau à pâtisserie à motifs. Découpez la pâte à l’aide d’emporte-pièces, puis déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Faites cuire 12 à 15 minutes. Lorsque les bords des biscuits commencent à dorer, ils sont suffisamment cuits. (Le milieu du biscuit peut être encore moelleux, il durcira en refroidissant.)

L’idéal est de conserver ce type de biscuits dans une boîte métallique. Ils garderont ainsi tout leur croquant pendant plusieurs jours.

Dans la recette, j’utilise un rouleau à pâtisserie à motifs, c’est celui-ci de la marque Scrapcooking. Evidemment, vous pouvez réaliser cette recette sans cet ustensile.

Si vous réalisez ma recette, n’hésitez pas à me taguer sur vos posts Instagram (@lesconfidencesdelise) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s