Lifestyle

Le kit d’entretien Pandora : utile ou gadget ?

Ayant plusieurs bijoux de la marque Pandora depuis un petit moment, j’ai remarqué que certains avaient perdu de leur éclat. Je me suis donc procuré le kit d’entretien vendu par la marque.

Le kit d’entretien est vendu au prix de 15€ et contient une solution de nettoyage, une brosse souple, une chamoisine et le guide d’entretien.

La solution de nettoyage est formulée pour entretenir les bijoux Pandora en argent 925/1000° et pour limiter l’oxydation naturelle. A l’achat, le pot est évidemment protégé par un film, qui est très épais ; je l’ai retiré avec des ciseaux n’y parvenant pas à la main.

Comment procéder ?
Il faut commencer par laisser tremper son bijou 2 minutes dans la solution de nettoyage. Le kit est bien pensé puisque un contenant en plastique transparent troué est présent dans le pot (comme dans les bocaux de cornichons), afin d’attraper facilement son bijou et d’éviter de mettre les doigts dans le produit.

Une fois les 2 minutes écoulées, il faut sortir le bijou, le frotter délicatement avec la brosse souple. Il est indiqué qu’une petite mousse va se former, mais je n’ai rien constaté de tel. Il est ensuite temps de rincer le bijou à l’eau tiède puis de le sécher. Il ne reste plus qu’à le lustrer avec la chamoisine, en commençant par le côté blanc pour retirer les traces d’oxydation, puis avec le côté rose pour redonner de l’éclat.

J’ai testé le kit avec ce collier Pandora que j’ai depuis début 2019, et je l’ai porté quotidiennement pendant de nombreux mois. Il était, comme le laisse voir la chamoisine, très oxydé et avait perdu de son éclat. Grâce au kit d’entretien, le cœur est à nouveau très brillant, comme au début, et la chaîne a regagné en éclat, même si ce n’est pas aussi lumineux qu’au tout début.

J’ai également testé avec un bracelet jonc et un charm Pandora. Le résultat est indiscutable, ils paraissent comme neufs !


Je suis très satisfaite de ce kit d’entretien, qui fonctionne très bien. Je vous le recommande. En outre, vu la quantité de solution de nettoyage dans le pot, il doit durer longtemps et permettre de nettoyer beaucoup de bijoux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s