Non classé·Soin·Soin visage

J’ai fabriqué mon gommage avec Aroma-zone

Hello !

J’ai récemment acheté deux kits Aroma-zone pour fabriquer des cosmétiques maison : un pour un gommage visage et un pour des soins des lèvres. Pour l’instant, j’ai testé le kit Gommage enzymatique magique peau parfaite.

Pour les personnes ne connaissant pas Aroma-zone, il s’agit d’une marque qui commercialise des ingrédients et du matériel pour fabriquer ses produits maison (pour en savoir plus, cliquez ici).

J’ai opté pour des kits parce que j’avais envie de découvrir ce que propose la marque, et que j’aime bien l’idée de faire soi-même ; là tout est fourni donc ça facilite les choses.

A l’intérieur de la pochette cartonnée, on découvre tous les ingrédients et le matériel nécessaire à la fabrication du gommage. Il y a de l’ananas en poudre, des enzymes naturelles, du riz micronisé en poudre et un tensioactif (du sulfate) mais également, un pot bleu, une étiquette et la fiche recette. En plus d’indiquer les étapes de fabrication, la fiche recette explique les bonnes pratiques de fabrication des cosmétiques maison.

Pour ce gommage, la recette est vraiment très simple : il suffit de mélanger toutes les poudres ensemble et le tour est joué. Là forcément, je n’ai rien à redire quant aux explications fournies, on ne peut vraiment pas se tromper !

Une fois le mélange de poudres effectué, le gommage est prêt, et il suffit de le mettre dans le pot bleu et de l’étiqueter. Comme il ne contient pas d’eau, il a une longue durée de vie d’un an.

Ce gommage peut s’utiliser comme nettoyant quotidien sans temps de pose ou bien comme masque gommant deux à trois fois par semaine en le laissant poser 5 minutes avant de rincer. Je l’ai testé des deux façons proposées. Pour l’appliquer sur le visage, il faut prendre un peu de poudre dans le creux de la main et ajouter un peu d’eau. Une crème un peu gluante se forme. L’odeur n’est pas du tout sensorielle ; il n’y a pas de parfum dans la composition donc ça s’explique, mais je pensais qu’il sentirait un peu l’ananas. En le travaillant sur la peau, on sent de légers grains (le riz micronisé). Avec l’eau, le produit a tendance à beaucoup mousser en raison du sulfate, ce qui ralentit le rinçage.

Comme nettoyant, j’ai trouvé qu’il laisse une sensation de peau bien nettoyée et propre. Comme masque gommant, j’ai vu plus de résultats grâce au temps de pose. En 5 minutes, il sèche sur la peau et a un effet tenseur et matifiant avec le riz micronisé. Ce sont les enzymes naturelles et la poudre d’ananas qui retirent les cellules mortes. Après l’avoir rincé, j’ai trouvé ma peau très lisse et douce. Ma peau est normale à tendance sèche, et j’ai tout de même vu mon grain de peau encore plus affiné.


Ce que j’ai adoré :

  • faire moi-même mon gommage (même si la recette est très simple)
  • les résultats sur ma peau

Ce que j’ai moins aimé :

  • la sensorialité du produit : la texture, l’odeur

Ce kit est proposé à la vente au prix de 9,50€, un prix tout à fait raisonnable pour le contenu (sachant que le gommage est prévu pour 50 utilisations). Vous pouvez le trouver dans les points de vente de la marque, et sur le site ici. Je vous le recommande si vous aimez les cosmétiques maison et naturelles. C’est aussi une bonne idée de cadeau à offrir ! Si par contre, vous souhaitez opter pour ce gommage pour le côté sensoriel de l’ananas, je ne vous le recommande pas, vous risqueriez d’être déçu.

6 commentaires sur “J’ai fabriqué mon gommage avec Aroma-zone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s